Sevilla


-Présentation globale:
Séville est la capitale de la province de Séville et de la communauté
 d'Andalousie. Peuplée  par presque 700 000 habitants, traversée par le Guadalquilvir et connectée à un important réseau de communications. Ellle est l'une des plus importantes villes du pays.


-Situation:
Située au Sud-Ouest de l'Espagne, Séville bénéficie d'un emplacement privilégié largement ouvert vers l'extérieur .D'une part, la cité est traversée par le Guadalquivir, navigable jusqu'à la capitale Andalouse. Le fleuve lui offre un accès à la mer, ce qui explique sa place dans l'histoire d'une ville qui s'est construite autour d'elle. Voie de communication essentielle, le Guadalquivir a permis le développement d'un commerce encore actif à ce jour.
-Gastronomie:
La gastronomie populaire sévillane est fortement influencée par la cuisine méditerranéenne, à base de poisson, d'huile d'olive, de nombreux fruits et légumes. Elle accorde également une large place aux produits régionaux des provinces voisines : charcuteries, viande de porc, de taureau... Elle se distingue par la simplicité que l'on préfère généralement cuisiné nature, grillé ou sauté.
Au premier rang de la gastronomie sévillane figurent les productions régionales, qui rentrent souvent dans la composition des tapas:
-Charcuteries : jambon ibérique, chorizo, boudin ...
-Fromages de brebies et de chèvre
-poissons et mollusques
-olives
-agrumes
-Fête et tradition:
La Feria de Abril est la grande fête populaire de Séville depuis 1847 où l'on boit, mange et danse jusqu'à épuisement. Le real est un défilé equestre informel, et des corridas sont données chaque soir.
La Giralda:

La Giralda est l'ancien minaret de la Grande Mosquée almohade de Séville en Andalousie.Aprés la reconquête de la ville, la mosquée musulmane fut convertie en cathédrale, et la Giralda en devint par conséquent le clocher. Il s'agit d'un des monuments les plus importants de l'architecture hispano-musulmane, et qui constitue aujourd'hui l'emblême le plus célébre dans le centre de la capitale andalouse.
Plaza de España:
La Plaza de España a été construite dans le cadre de l'exposition Ibéro-americaine de 1929 conçue par Anibal Gonzalez . Cette place est le site le plus remarquable de l'extravagance de cette exposition.
Elle mesure 200 métres de diamètre. Le batiment en forme de demi lune offre un véritable cadre théatral.
Barrio de Santa Gruz :
Le Barrio de Santa Cruz est un quartier de Séville, situé à l'intérieur de l'ancienne muraille mais aussi au coeur historique de la cité. Il se trouve au côté des grands monuments les plus célébres de la ville comme la Giralda...
Ce quartier est trés réputé pour le charme de ses ruelles et de ses places .

page réalisée par Constance Huguet et Noémie Bizet